Retour à la liste

E-commerce - Les clés de la réussite

N° de réf. 9782110079312

Habituellement expédié sous 2 à 5 jours

10,00 €

Résumé

L'e-commerce ne connaît pas la crise. Avec 30 % de progression annuelle, quel autre secteur pourrait afficher une telle prospérité ?

Pour les entreprises, quelles capacités d'expansion et d'innovation ! Quels nouveaux défis à relever ! La Chambre de commerce et d'industrie de Paris souhaite ici les accompagner dans leur conquête des vastes marchés ouverts par Internet.

Si les opportunités sont grandes, les risques sont aussi présents et les e-entrepreneurs doivent en être avertis. Concurrence loyale, respect des réseaux de distribution et vigilance face à la contrefaçon doivent guider toute démarche commerciale, le but ultime étant, pour le e-commerçant, de gagner la confiance du e-consommateur. Seul un comportement responsable permettra d'y parvenir.

Ce petit guide pratique et opérationnel émet des recommandations sur les choses à faire et ne pas faire dans chaque étape d'une transaction en ligne. Les risques majeurs sont analysés, les législations européennes et nationales passées au crible, de même que les décisions de justice qui défrayent chaque jour la chronique. À partir de là, des propositions d'amélioration sont avancées.

Caractéristiques

ISBN13 978-2-11-007931-2
Titre E-commerce - Les clés de la réussite
Date de parution 02/2010
Nombre de pages 140
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - C.C.I.P.
Editeur / Collection / Sous-collection La documentation française / Développer et entreprendre / Rapports et études de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Systèmes d'information

Dans la même collection

  En cours de chargement...