Retour à la liste

Entreprises en difficulté

N° de réf. 9782275037172

En stock, expédié sous 24 h

24,00 €
Résumé
Cet ouvrage propose 19 cas pratiques, suivis de leur corrigé détaillé, choisis pour illustrer les règles fondamentales et les principales difficultés techniques du droit des entreprises en difficulté, en particulier lorsqu'il interfère avec le droit des sûretés, mais aussi les autres branches du droit civil (contrats, régimes matrimoniaux…), le droit du travail ou le droit processuel.
Ces cas portent sur le traitement amiable (conciliation) et sur le traitement judiciaire de ces entreprises en difficulté : ouverture de la procédure, période d'observation, plans de sauvegarde et de redressement (préparation, exécution, inexécution), liquidation judiciaire, cession d'entreprise et répartitions entre les créanciers, patrimoine du débiteur (déclarations, revendications, mais aussi sort des cautions) et nullités de la période suspecte.
Les documents, souvent des arrêts récents, nourrissent la réflexion et donnent accès à la jurisprudence la plus utile, essentielle dans cette matière très évolutive, ainsi étudiée de façon approfondie et pratique.

Françoise Pérochon, agrégée des Facultés de droit, diplômée d'HEC et du DJCE, professeur à la Faculté de droit de Montpellier, est co-titulaire de la chaire Prévention et traitement des difficultés des entreprises du Laboratoire d'excellence Entreprendre (Labex de l'Université de Montpellier I). Elle est auteur du Manuel Entreprises en difficulté (LGDJ) et directeur scientifique du Bulletin Joly Entreprises en difficulté.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-03717-2
Titre Entreprises en difficulté
Numéro d'édition 7
Date de parution 12/2013
Nombre de pages 256
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Françoise Pérochon
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Exercices pratiques
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...