La lettre administrative : guide de présentation et de rédaction

Agrandir l'image

La lettre administrative : guide de présentation et de rédaction

Préparation aux concours de catégorie C
Mireille Brahic
Editeur : Editions d'Organisation
Collection : Livres Outils
Efficacité professionnelle
ISBN : 978-2-7081-3413-3
188 pages - Parution : 09/2005

Thème : Concours de la Fonction publique


15,00 €   14,25 €

Habituellement expédié sous 6 à 10 jours





Présentation par l'éditeur
Soyez à l'aise avec les règles de la rédaction administrative pour informer juste et bien.

> Tirez parti des règles de présentation des quatre types de lettres administratives
> Sachez utiliser les usages en vigueur
> Appliquez-vous à délivrer un seul message, complet, clair, précis, concis, objectif
> Adaptez votre rédaction à la fonction de la lettre ou de la note
> Entraînez-vous à partir des exercices inspirés de sujets de concours internes de la fonction publique et de leurs corrigés commentés

Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales.

En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir.

Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations.

Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours.

Mireille Brahic, diplômée en lettres et en psychologie sociale, est régulièrement sollicitée pour former à la rédaction administrative le personnel d'établissements publics de divers ministères. Elle assure également des préparations aux épreuves de français de concours administratifs. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle.