Evénements

Code de procédure civile - Edition 2015
71,00 €

Code de procédure civile - Edition 2015

106e édition
I. Després
Dalloz - Codes Dalloz

Avec cette édition, l’alliance du papier et du numérique vous ouvre de nouvelles perspectives :
- (...) Lire la suite
Vous souhaitez bénéficier d'une information complète sur les nouveautés ou nouvelles éditions dans votre spécialité ? La Lettre d'information LGDJ.fr, personnalisée, est faite pour vous.

Les grandes questions sociales contemporaines

Agrandir l'image

Les grandes questions sociales contemporaines

70 fiches : maîtriser les grandes problématiques sociales et les conséquences de la crise, décrypter les choix politiques et les mouvements sociaux, réviser ses cours de sciences politiques et de questions sociales pour réussir les concours
Bertrand Affilé, Christian Gentil, Franck Rimbert
Editeur : L'Etudiant
Collection : Connaissance
N° de série : 4
ISBN : 978-2-8176-0012-3
164 pages - Parution : 01/2010


12,90 €

Épuisé (non disponible chez l'éditeur)




Présentation par l'éditeur
• Famille et intégration sociale
• Inégalités et exclusions
• Travail, formation et conflits
• Pouvoir et politique
• Culture et modes de vie

> Comprendre les enjeux de société.

Soumises depuis 2008 à une crise d'une rare violence, les sociétés contemporaines sont confrontées à des évolutions techniques, économiques, politiques de plus en plus rapides qui remettent en question leur organisation. Violences urbaines, souffrance sociale, perte d'emploi ou emplois précaires, contestation de la pensée unique, altermondialisme, uniformisation culturelle... Autant de thèmes d'actualité qui préoccupent le citoyen averti et figurent régulièrement au menu des épreuves des concours et des examens de l'enseignement supérieur.
Chacune des 70 fiches de ce guide, présentée sur une double page, explore une problématique. Des tableaux et des graphiques complètent ces miniexposés. À la fin de chaque chapitre, des repères bibliographiques permettent d'approfondir les questions abordées et de continuer à suivre les évolutions.

Professeurs agrégés en sciences économiques et sociales, Bertrand Affilé et Christian Gentil enseignent au lycée Nicolas-Appert à Orvault, en Loire-Atlantique et Franck Rimbert au lycée Gabriel-Guist'hau à Nantes. Christian Gentil et Franck Rimbert sont également chargés de cours dans l'enseignement supérieur. Bertrand Affilé et Christian Gentil sont auteurs, dans la même collection, des Grandes Questions de l'économie contemporaine.

librairie LGDJ.fr Lgdj.fr - La passion du droit
Mon panier (0)
Ouvrages consultés
Suivi de commande
la librairie juridique de référence