Retour à la liste
40 ans du centre de droit de la consommation et du marché -  Collectif

40 ans du centre de droit de la consommation et du marché

N° de réf. 9782955023020

  • 1re édition
  • Editeur : Association de droit du marché (ADM)
  • Collection : Dynamiques du droit
  • ISBN : 978-2-9550230-2-0
  • 304 pages - Parution : 10/2017

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

25,00 €
Résumé
En 1974, le Professeur Jean Calais-Auloy créait le Centre de Droit de la Consommation de Montpellier pour construire cette branche du droit alors naissante que lui-même et son équipe allaient accompagner pendant 40 années jusqu'à aujourd'hui. Au sein des deux Masters (anciens DEA et DESS) rattachés à l'équipe ce sont plus de mille professionnels qui ont été formés et des dizaines d'enseignants qui y ont partagé leur expérience.
La manifestation scientifique organisée pour célébrer ces 40 années d'expertise du droit de la consommation a été l'occasion d'une riche étude sur l'évolution de ce droit et les problématiques nouvelles du 21ème siècle. Les relations entre professionnels et consommateurs, dont on peine parfois encore aujourd'hui à tracer précisément les définitions, se sont en effet considérablement complexifiées en même temps qu'elles s'internationalisaient. Il est alors question dans cet ouvrage du champ d'application de la matière et de son histoire, des règles processuelles anciennes ou nouvelles qui la gouvernent et tendent à assurer son efficacité, des effets économiques du renforcement du droit de la consommation, de l'influence du droit de l'Union européenne et des traités transatlantiques.

Que tous les auteurs de ces actes soient ici chaleureusement remerciés de leurs contributions :
Prof. Linda ARCELIN
Prof. Carole AUBERT DE VINCELLES
Mme Maria José AZAR BAUD
Prof. Jean CALAIS AULOY
M. Malo DEPINCÉ Mme Sabine DESVAUX-BERNHEIM
M. Guy LOPEZ
Prof. Daniel MAINGUY
Prof. Andrée PUTTEMANS
Prof. Guy RAYMOND
M. François SOUTY M. Henri TEMPLE
Caractéristiques
ISBN13 978-2-9550230-2-0
Titre 40 ans du centre de droit de la consommation et du marché
Numéro d'édition 1
Date de parution 10/2017
Nombre de pages 304
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Association de droit du marché (ADM) / Dynamiques du droit
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...