Abécédaire des marchés publics

Expédié dès la fin du confinement

30,50 €
  • : Berger-Levrault
  • : Le Point Sur
  • : 12/2008
  • : 978-2-7013-1599-7
168 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage définit l'essentiel des termes, expressions, notions et concepts clés utilisés dans le cadre de la passation des marchés publics. En effet, la complexité du droit encadrant la commande publique rend nécessaire la clarification des termes majeurs utilisés dans le Code des marchés publics.

Ce livre répond à toutes les interrogations que se posent les praticiens et acteurs de la commande publique, en définissant de façon précise et synthétique le vocabulaire employé dans le domaine des marchés publics :
- Qu'est-ce qu'un marché complémentaire ?
- Qu'est-ce qu'un opérateur économique ?
- Qu'entend-on par la notion de « masse initiale des travaux » ?
- Que recouvre la notion de mise au point du marché ?
- Qu'est-ce qu'une opération ?

Chaque définition s'appuie sur la réglementation en vigueur, en faisant référence aux codes, aux textes législatifs et réglementaires ainsi qu'à la jurisprudence la plus récente.

Les termes sont classés par ordre alphabétique, rendant l'information très facile d'accès. En complément, un index détaillé rend votre recherche encore plus efficace.

Éric Lanzarone, ancien attaché territorial chargé de mission euro, puis responsable de la commande publique d'une collectivité, est aujourd'hui avocat au barreau de Marseille. Il assiste, conseille et défend de nombreuses collectivités locales dans la gestion de leurs marchés publics.
Sébastien Palmier est avocat spécialiste en droit public au barreau de Paris. Il intervient très régulièrement dans le domaine des contrats publics auprès des collectivités et des entreprises.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7013-1599-7
Titre Abécédaire des marchés publics
Date de parution 12/2008
Nombre de pages 168
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Eric Lanzarone, Sébastien Palmier
Editeur / Collection / Sous-collection Berger-Levrault / Le Point Sur
Thème Droit > Droit administratif > Marchés publics
Format Papier
  Loading...