Abrégé des marchés publics de travaux 2019

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

25,00 €
  • : Le Moniteur
  • : Hors collection
  • 2e édition
  • : 09/2019
  • : 978-2-281-13376-9
126 pages
Résumé

Résumé

L'encadrement des marchés publics et des concessions repose désormais sur un texte unique : le Code de la commande publique. Cet ouvrage traite uniquement des marchés publics. Il met la réglementation applicable aux marchés de travaux à la portée des entrepreneurs soucieux de remporter des marchés et de les exécuter dans de bonnes conditions. Structuré en courts chapitres, cet Abrégé permet de trouver une réponse rapide à toute question. Il définit tant les acteurs que les principes généraux, aborde les règles de la passation des marchés (publicité, procédures, dématérialisation...) ainsi que la gestion du contrat et du chantier (exécution, prix, paiement et réception). Enfin, une nouvelle partie est consacrée à la sous-traitance.

De nombreux schémas, tableaux récapitulatifs, focus et points de vigilances aideront le lecteur à sécuriser son action et à mettre en oeuvre les solutions adéquates.

La Fédération Nationale des Travaux Publics<:b> regroupe, par l'intermédiaire de ses 12 Fédérations Régionales, 8 000 entreprises exerçant une activité de Travaux Publics et représente 300 000 salariés. Elle suscite les conditions du développement du marché des Travaux Publics, informe les entreprises sur les conditions d'exercice de leur activité et répond à leurs demandes.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-13376-9
Titre Abrégé des marchés publics de travaux 2019
Numéro d'édition 2
Date de parution 09/2019
Nombre de pages 126
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Fédération Nationale des Travaux Publics - F.N.T.P.
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Hors collection
Thème Droit > Droit administratif > Les biens > Travaux publics
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...