Actualités en droit pénal 2019

Sous la coordination de Christian De Valkeneer et Henri D. Bosly

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
75,00 €
  • : Larcier
  • : Droit pénal
  • : 10/2019
  • : 978-2-8079-1578-7
268 pages
Résumé

Résumé

La volatilité du droit, pénal en particulier, a fortement augmenté. Ces deux dernières années ont été marquées par de nouvelles modifications tant du droit pénal matériel que du droit de la procédure. 11 paraissait donc nécessaire de procéder à un nouveau point afin de souligner les dernières évolutions de la matière pénale à l'issue de cette législature.

Le présent ouvrage a pour but de retracer les nouveautés que ce soit en matière de transaction et médiation pénales élargies, de destruction de certains biens saisis avant qu'une décision définitive ne soit intervenue, d'économie du système de responsabilité pénale des personnes morales, d'infractions terroristes, d'incriminations liées aux stupéfiants, d'accès au dossier répressif dans le cadre de l'information et de l'instruction, de secret professionnel avec l'article 458 ter du Code pénal ou de squattage de biens.

Sous la coordination de Christian De Valkeneer et Henri D. Bosly, l'ouvrage rassemble les contributions de Jean-Baptiste Andries, Maria Luisa Cesoni, Nathalie Colette-Basecqz, Élise Delhaise, Christian De Valkeneer, Éric de Formanoir, Christine Guillain, Véronique Truillet, Damien Vandermeersch.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8079-1578-7
Titre Actualités en droit pénal 2019
Sous-titre Sous la coordination de Christian De Valkeneer et Henri D. Bosly
Date de parution 10/2019
Nombre de pages 268
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Henri-D. Bosly, Christian De Valkeneer
Editeur / Collection / Sous-collection Larcier / Droit pénal
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Ouvrages généraux
Format Papier
  Loading...