Algorithmes & blues du directeur marketing

L'IA au service du marketing moderne

Expédié sous 2 à 5 jours

30,00 €
  • : Edi Pro Corporate
  • : Marketing / Vente
  • 2e édition
  • : 31/05/2022
  • : 9782874964688
162 pages
Résumé

Résumé

Le marketing de papa, c'est fini. Nos comportements d'achats génèrent aujourd'hui de nombreuses données sur lesquelles les algorithmes peuvent s'appuyer.
Albert Derasse vulgarise, à l'intention des (futurs) professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence !
Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, “Algorithmes & blues du Directeur Marketing” lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables. Il propose une démarche pour relever les défis qui se présentent à nos organisations afin d'atténuer le blues qui peut habiter certains Directeurs Marketing.

Après des études à l'Université Catholique de Louvain en Belgique, Albert Derasse a endossé plusieurs fonctions dans le marketing. ll travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs (la société belge ACTITO et l'éditeur américain SAS). Dans cette dernière position qui l'a amené aux 4 coins de l'Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d'un marketing moderne qui essaye d'être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements. Albert Derasse a créé en 2018 la filiale benelux du groupe international D-AIM qui rend, à travers ses logiciels, l'Intelligence Artificielle accessible aux départements Marketing et Commerciaux. Il intervient en parallèle dans des écoles de commerce et associations professionnelles sur ce thème.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87496-468-8
EAN 9782874964688
Titre Algorithmes & blues du directeur marketing
Sous-titre L'IA au service du marketing moderne
Numéro d'édition 2
Date de parution 31/05/2022
Nombre de pages 162
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Albert Derasse
Editeur / Collection / Sous-collection Edi Pro Corporate / Marketing / Vente
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...