
Algorithmes & blues du directeur marketing
L'IA au service du marketing moderne
- Auteur : Albert Derasse
- Editeur : Edi Pro Corporate
- Collection : Marketing / Vente
- 2e édition
- Parution : 31/05/2022
- EAN : 9782874964688
- 162 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Le marketing de papa, c'est fini. Nos comportements d'achats génèrent aujourd'hui de nombreuses données sur lesquelles les algorithmes peuvent s'appuyer.
Albert Derasse vulgarise, à l'intention des (futurs) professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence !
Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, Algorithmes & blues du Directeur Marketing lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables. Il propose une démarche pour relever les défis qui se présentent à nos organisations afin d'atténuer le blues qui peut habiter certains Directeurs Marketing.
Après des études à l'Université Catholique de Louvain en Belgique, Albert Derasse a endossé plusieurs fonctions dans le marketing. ll travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs (la société belge ACTITO et l'éditeur américain SAS). Dans cette dernière position qui l'a amené aux 4 coins de l'Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d'un marketing moderne qui essaye d'être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements. Albert Derasse a créé en 2018 la filiale benelux du groupe international D-AIM qui rend, à travers ses logiciels, l'Intelligence Artificielle accessible aux départements Marketing et Commerciaux. Il intervient en parallèle dans des écoles de commerce et associations professionnelles sur ce thème.
Albert Derasse vulgarise, à l'intention des (futurs) professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence !
Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, Algorithmes & blues du Directeur Marketing lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables. Il propose une démarche pour relever les défis qui se présentent à nos organisations afin d'atténuer le blues qui peut habiter certains Directeurs Marketing.
Après des études à l'Université Catholique de Louvain en Belgique, Albert Derasse a endossé plusieurs fonctions dans le marketing. ll travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs (la société belge ACTITO et l'éditeur américain SAS). Dans cette dernière position qui l'a amené aux 4 coins de l'Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d'un marketing moderne qui essaye d'être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements. Albert Derasse a créé en 2018 la filiale benelux du groupe international D-AIM qui rend, à travers ses logiciels, l'Intelligence Artificielle accessible aux départements Marketing et Commerciaux. Il intervient en parallèle dans des écoles de commerce et associations professionnelles sur ce thème.
EAN | 9782874964688 |
ISBN | 978-2-87496-468-8 |
Numéro d’édition | 2 |
Date de parution | 31/05/2022 |
Nombres de pages | 162 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Albert Derasse |
Editeur | Edi Pro Corporate |
Collection | Marketing / Vente |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |