Annuaire du droit de la sécurité et de la défense 2021

Sous la coordination de David Cumin et Thomas Meszaros

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
35,00 €
318 pages
Résumé

Résumé

L'Annuaire du droit de la sécurité et de la défense 2021, issu du Colloque de Lyon des 24 et 25 septembre 2020, expose les thèmes de la sécurité et de la Constitution, de la défense et de la sécurité internationale, du renseignement et de la cybersécurité, des polices et de la sécurité intérieure. Les contributions émanent de spécialistes reconnus. L'Annuaire entend ainsi répondre, de façon argumentée, aux problèmes actuels du droit de la sécurité et de la défense, tout en ayant le recul nécessaire à la réflexion. Il s'adresse aussi bien aux universitaires et aux professionnels qu'aux citoyens soucieux de connaître l'actualité réfléchie du droit de la sécurité et de la défense.

David Cumin est maître de conférences [HDR] à l'Université Jean Moulin Lyon 3, responsable de la Licence Droit-Science politique et du Master Relations internationales à la Faculté de Droit, président de la section de Science politique, directeur du Centre Lyonnais d'Études de Sécurité Internationale et de Défense. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles en droit de la guerre et droit des armements, stratégie, polémologie et géopolitique.
Thomas Meszaros est maître de conférences en Science politique à l'Université Jean Moulin Lyon 3, responsable du Parcours Intelligence stratégique et gestion de crises du Master 2 Relations internationales à la Faculté de Droit, directeur de l'Institut d'Études des Crises et de l'Intelligence Économique et Stratégique, directeur de l'Institut international pour la Francophonie, directeur de l'Équipe d'accueil 4586 Relations internationales, stratégiques et culturelles. Il est l'auteur de nombreux articles et contributions en relations internationales, philosophie des relations internationales, théorie des crises et questions de sécurité.
Contributions de Caroline Cornelia, David Cumin, Alexis Deprau, Franck Durand, Darius Fadier, Olivier Gohin, Marc-Antoine Granger, Benoit Gremare, Clément Hamoir, Antoine Lagoutte, Xavier Latour, Nicolas Le Seaux, Alfred Lenglet Pascale Marin-Bidou, Thomas Meszaros, Jérôme Millet, Camille Morel, Florence Nicoud, Bertrand Pauvert, Charlène Perdrix, Hugo Peter, Messaoud Saoudi, Dominique Schoenher, Hélène Terrom, Xavier Thorange, Christian Vallar, Bertrand Warusfel.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-601-3
EAN 9782849346013
Titre Annuaire du droit de la sécurité et de la défense 2021
Sous-titre Sous la coordination de David Cumin et Thomas Meszaros
Date de parution 08/07/2021
Nombre de pages 318
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Thomas Meszaros, David Cumin
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit de la sécurité et de la défense
Thème Droit > Droit administratif > Action de l'administration > Services publics
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...