Antimanuel d'écologie

Expédié sous 6 à 10 jours

21,50 €
  • : Bréal
  • : Antimanuels
  • : 03/2009
  • : 978-2-7495-0845-0
310 pages
Résumé

Résumé

Crise énergétique, changement climatique, pollutions chimiques, OGM : est-il raisonnable d'être alarmiste ? On peut choisir de s'enfouir la tête dans le sable du déni collectif. On peut aussi se poser les questions qui font mal pour mieux comprendre et réagir. Le dérèglement climatique est-il inéluctable ? Quelle est la responsabilité de l'être humain dans la disparition des espèces ? Devons-nous craindre la raréfaction du pétrole et des matières premières ? Quelles conséquences aurait la relance du nucléaire dans le monde ? Bref, que va-t-il nous arriver ?

Pour répondre à ces questions, Yves Cochet n'y va pas par quatre chemins. Avec le courage politique et le franc parler qui le caractérisent, il dresse un portrait inquiet de notre planète. Précurseur dans la pensée écologiste, il est pour l'instant le seul homme politique français à défendre la notion de « décroissance ». Si l'heure est grave, la catastrophe en marche n'est pas une fatalité. Ce n'est pas la fin du monde, c'est un changement de civilisation.

Avec cet Antimanuel, il s'agit de prendre conscience des grands enjeux planétaires pour réinventer le monde. Le XXIe siècle sera écologique ou ne sera pas.

Yves Cochet a été ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement dans le gouvernement de Lionel Jospin. Docteur en mathématiques et militant écologiste depuis trente ans, il est aujourd'hui député Vert de Paris. Il a notamment publié, « Sauver la terre » en 2003 (avec Agnès Sinaï) et « Pétrole apocalypse » en 2005, aux éditions Fayard.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7495-0845-0
Titre Antimanuel d'écologie
Date de parution 03/2009
Nombre de pages 310
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Yves Cochet
Editeur / Collection / Sous-collection Bréal / Antimanuels
Thème Droit > Droit de l'environnement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...