Apocalypse work

Démystifier le travail pour affronter le XXIe siècle

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

14,90 €
  • : Dunod
  • : 06/04/2022
  • : 9782100829590
128 pages
Résumé

Résumé

Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire... Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l'organisation, là on installe un babyfoot et on exalte les vertus du collectif.

Cela suffira-t-il à redonner goût au travail ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de sens ? Car malgré ses promesses de lendemains qui chantent, le travail laisse derrière lui une planète ravagée et un climat apocalyptique. Naturellement, le doute s'installe et les regards se tournent vers d'autres horizons, d'autres cultures, d'autres idéaux...

Avec un angle original, à la croisée de la philosophie et de l'anthropologie, cet essai questionne les mythes et les imaginaires qui, chaque jour, guident religieusement les humains sur le chemin du travail. Une invitation à penser autrement le travail, l'économie et l'entreprise !

Postface de Grégoire Epitalon, spécialiste en prospective participative et télétravail chez Libertalia.work.
Frantz Gault est le fondateur de Ultralaborans.org, agence engagée dans la métamorphose des entreprises et l'avenir du travail. Sociologue, diplômé de Sciences-Po Paris, il est également depuis 2010 expert en nouvelles organisations du travail, notamment le télétravail et la démocratisation des entreprises. Il a par ailleurs réalisé Natura Naturans, un documentaire sur la diversité des philosophies de la nature.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-082959-0
EAN 9782100829590
Titre Apocalypse work
Sous-titre Démystifier le travail pour affronter le XXIe siècle
Date de parution 06/04/2022
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frantz Gault
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Thème secondaire Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...