Appliquer la data science à l'assurance

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
39,00 €
  • : L'Argus de l'assurance
  • : Les Essentiels
  • : Métiers
  • : 24/03/2021
  • : 978-2-35474-362-8
128 pages
Résumé

Résumé

Développer son activité grâce à la data science.

Nous vivons une période de forte numérisation de notre monde où tout est susceptible de devenir une donnée numérique. Ces données pléthoriques et ces nouveaux outils offrent aux organismes d’assurance la possibilité d’être plus performants et plus réactifs pour, in fine, mieux servir leurs clients. C’est tout l’objectif de la data science qui vise à extraire la substantielle connaissance des données pour orienter les décisions et les prévisions.

Pour les organismes d’assurance, la data science porte les gênes d’une transformation dans leurs modèles d’affaires depuis la conception de l’offre au règlement du sinistre en passant par la gestion de la relation client. Automatisation des processus, amélioration de la connaissance client, réduction du taux d’attrition ou encore repérage des comportements de fraude ne sont que quelques sujets sur lesquels les techniques de la data science peuvent apporter des améliorations sensibles voire radicales au service de la création de valeur.

Ponctué d’exemples pratiques, cet ouvrage se veut une introduction à l’univers complexe des big data et de la data science appliqué au secteur de l’assurance.

David Dubois : actuaire certifié IA, expert ERM et qualifié CERA, titulaire d’un certificat Business sustainability management Cambridge, d’une certification Design sprint, d’un certificat Marketing digital ESCP Europe, d’un Executive MBA de l’ESCP Business School et d’un DEA Economie mathématique et économétrie, David Dubois est directeur des partenariats et synergies du groupe Prevoir, enseignant et formateur. Il a été président de l’Institut des actuaires de 2016 à 2020.
Aurélie Féderlé : diplômée de l’Institut de statistique de l’université de Paris et titulaire du master Ingénierie statistique et data science de Sorbonne université, elle est data scientist chez Dataltist (groupe Forsides).
Voahirana Ranaivozanany : actuaire certifiée IA, expert ERM et qualifiée CERA, elle est Fondée de pouvoir chez Forsides, cabinet de conseil en actuariat, après plus de 20 ans en compagnie. Elle est chargée d’enseignement en actuariat depuis 2013 et membre du jury de la formation Expert ERM - CERA.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35474-362-8
EAN 9782354743628
Titre Appliquer la data science à l'assurance
Date de parution 24/03/2021
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Voahirana Ranaivozanany, Marc Juillard, David Dubois
Editeur / Collection / Sous-collection L'Argus de l'assurance / Les Essentiels / Métiers
Thème Droit > Droit des assurances
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...