Apprendre en synthétisant - La désobéissance

Plus que deux exemplaires !

30,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Désobéir signifie ne pas accepter, s'opposer ou contester. Les chemins menant à la désobéissance sont variés. Ils peuvent traduire des situations légales ou illégales.

Les deux facettes opposées de la désobéissance sont l'occasion de textes et d'une jurisprudence particulièrement intéressants – ils reflètent la société d'un moment dans la mesure où il est parfois utile de désobéir pour mieux respecter la loi ou de résister pour mieux faire front à des abus. Le tout est de ne pas sombrer dans le désordre ou l'insurrection pour avoir franchi la ligne de l'illicite dont le législateur et le juge posent les jalons.

Catherine Puigelier est Professeure à l'université Paris VIII et membre du Laboratoire de droit social de l'université Paris-Panthéon-Assas. Elle est coresponsable de la mention Justice, procès, procédure et ancienne directrice de l'institut d'études juridiciaires de l'université Paris VIII.
Elle est membre de l'équipe pédagogique éthique, déontologie, intégrité (EPEDIS), UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales, Campus Saint-Germain-des-Près (Paris).

EAN 9782386001963
ISBN 978-2-38600-196-3
Date de parution 09/10/2025
Nombres de pages 382
Numéro du tome 11
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Catherine Puigelier
Editeur Mare & Martin
Collection Apprendre en synthétisant
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Apprendre en synthétisant - La désobéissance - Catherine Puigelier | Lgdj.fr
Apprendre en synthétisant - La désobéissance
30,00 €