Apprendre en synthétisant - La justice pénale internationale

31,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La justice pénale internationale joue en ce XXIe siècle un rôle important. Elle est caractérisée par des principes de droit international et de droit interne dont les juges se font l’écho. Il existe ainsi des juridictions pénales internationales (de nature ad hoc ou permanente) jugeant des individus poursuivis, par exemple, pour crimes de guerre ou crimes contre l’humanité, notamment en application du Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

La justice pénale internationale reste cependant fragile et des théoriciens s’interrogent opportunément sur les capacités de celle-ci à influer sur les politiques internationales ou empêcher les guerres.

Catherine Puigelier est professeur à l’université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’université Paris Panthéon-Assas. Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé, coresponsable de la mention Justice, procès, procédures et directrice de l’Institut d’études judiciaires de l’université Paris Lumières (Paris VIII).
Elle est membre de l'équipe pédagogique éthique, déontologie, intégrité (EPEDIS), UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales, Campus Saint-Germain-des-Près (Paris).

EAN 9782386001789
ISBN 978-2-38600-178-9
Date de parution 10/07/2025
Nombres de pages 396
Numéro du tome 10
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Catherine Puigelier
Editeur Mare & Martin
Collection Apprendre en synthétisant
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal international
 Apprendre en synthétisant - La justice pénale internationale - Catherine Puigelier | Lgdj.fr
Apprendre en synthétisant - La justice pénale internationale
31,00 €