Art et crime

La criminalité du monde artistique, sa répression
23,33 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Le trafic des biens culturels est une activité criminelle en pleine expansion, très internationale, qui rapporte aux malfaiteurs un milliard de dollars par an - leur seconde source de profit derrière les stupéfiants. Frontières perméables, nouveaux marchés, nouveaux clients : tout cela a encouragé le vol, le pillage des oeuvres d'art, les escroqueries et contrefaçons faites à partir d'elles. Mais jamais on n'avait rapproché en un livre le crime « artistique » des méthodes et textes s'intéressant à sa répression.
C'est désormais chose faite : des sommets de l'esthétique aux marigots de l'« art-business », du monde virtuel d'lnternet à l'univers souterrain des nécropoles mayas, du confort feutré des banques genevoises aux bars louches fréquentés par les mafieux, voici un ouvrage informé et sans concessions sur les mille et une facettes de la criminalité propre au monde de l'art.

Le commissaire principal Ghislaine Guillotreau est secrétaire général adjoint de la Fédération internationale des fonctionnaires supérieurs de police; organisatrice à l'UNESCO, en 1995, d'un colloque international sur le thème « Art et criminalité », elle est secrétaire général de l'INAC, association internationale anti-contrefaçon en matière de propriété intellectuelle.
EAN 9782130498841
ISBN 978-2-13-049884-1
Date de parution 01/09/1999
Nombres de pages 299
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Ghislaine Guillotreau
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Criminalité internationale
Art et crime - Ghislaine Guillotreau | Lgdj.fr
Art et crime
23,33 €