Art & patrimoine

Comment intégrer l'art dans une stratégie patrimoniale globale

Non disponible actuellement

25,00 €
  • : TheBookEdition.com
  • : Art Patrimoine
  • : 14/02/2012
  • : 978-2-7466-4365-9
132 pages
Résumé

Résumé

L'art, plus que jamais valeur refuge, reste un domaine complexe et assez opaque dont seuls les professionnels du marché maîtrisent les tenants et les aboutissants. En parallèle, les gestionnaires de patrimoine sont confrontés à de nombreuses exigences auxquelles l'art pourrait en partie répondre, mais ce marché leur est généralement trop inconnu pour l'inclure dans leurs stratégies. Pourtant, au-delà de son cadre juridique et de ses avantages fiscaux, l'art intégré à la gestion de patrimoine offre des possibilités inégalées à la condition de bien maîtriser le sujet et d'effectuer des choix réfléchis et judicieux.
Dans cette perspective, cet ouvrage permet au lecteur, particulier comme professionnel, de mieux comprendre le marché de l'art, ses acteurs et son fonctionnement, ses opportunités et ses pièges. Les auteurs, spécialistes du marché de l'art, experts, marchands et gestionnaires de patrimoine artistique, vous permettront d'obtenir les pistes de réflexion nécessaires à toute prise de décision, ainsi qu'à la mise en place d'une stratégie patrimoniale globale utilisant l'art comme un outil d'optimisation incontournable.

Un livre de référence pour tout conseiller en gestion de patrimoine et pour toute personne souhaitant investir dans l'art ou se constituer un patrimoine artistique et culturel.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7466-4365-9
EAN 9782746643659
Titre Art & patrimoine
Sous-titre Comment intégrer l'art dans une stratégie patrimoniale globale
Date de parution 14/02/2012
Nombre de pages 132
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurent Auzéric, Caroline Crouzet, Julien Samaha
Editeur / Collection / Sous-collection TheBookEdition.com / Art Patrimoine
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Oeuvres d'art et autres actifs
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...