Asile et immigration

Quelles solidarités ? Quelles responsabilités ?
23,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Le présent ouvrage interroge, au travers des thèmes de l'asile et des migrations, la relation entre le devoir de solidarité et l'impératif de responsabilité.

Sous la plume d'universitaires et de praticiens, il en propose une analyse pluridisciplinaire, d'abord juridique, mais aussi sociologique et littéraire. Il permet, à travers le prisme international, européen, et national, de mieux cerner les multiples enjeux liés à l'asile et aux migrations, dont l'actualité nourrit débats et fantasmes sur fond d'urgence humanitaire. Il offre ainsi une meilleure compréhension du continent européen et de la France, solidaires par principe, responsables par obligation.

Sous la direction de Nicolas Clinchamps et Jean-Jacques Menuret.
Nicolas Clinchamps est Maître de conférences en droit public, HDR, membre de l'IDPS, à l'université Sorbonne Paris Nord.
Jean-Jacques Menuret
est Maître de conférences en droit public, membre de l'IDPS, à l'université Sorbonne Paris Nord. Il y codirige le master 1 Droit public interne, européen et international, ainsi que le master 2 Contentieux des droits et libertés fondamentaux.
Contributions de Florian Aumond, Jamal Belhadj, Claire Brice-Delajoux, Mounira Chatti , Nicolas Clinchamps, Christel Cournil, Andrea Deffenu, Nathalie Ferré , Nicolas Klausser, Eleni Koutsouraki, François Martineau, Jean-Jacques Menuret, Antoine Pécoud, Marine They.

EAN 9782849347270
ISBN 978-2-84934-727-0
Date de parution 23/02/2023
Nombres de pages 254
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Jacques Menuret, Nicolas Clinchamps
Editeur Mare & Martin
Collection Droit & Science Politique
Thème Droit > Droit des étrangers
Format Papier
Asile et immigration - Jean-Jacques Menuret - Nicolas Clinchamps | Lgdj.fr
Asile et immigration
23,00 €