
Assurance : permis de travail
- Auteur : Éric Mignot
- Editeur : Débats Publics
- Parution : 11/04/2024
- EAN : 9782385950125
- 124 pages
Et si les professions dont nous profitons tous les jours venaient à disparaître ?
Et s'il ne pouvait plus y avoir de chauffeur VTC, de buralistes, de sophrologues ? Ces métiers, que l'on nomme abusivement les métiers « niches » alors qu'ils représentent presque la moitié du marché du travail, sont les révélateurs des limites du système de l'assurance actuel. Leur défaut ? Ils sont « inassurables ».
Des risques nouveaux, inconnus ou jugés trop considérables empêchent le plus souvent leur protection par l'assurance. Celle-ci, imaginée pour garantir la liberté d'entreprendre, devient un frein à l'emploi. Cette situation vient révéler des failles structurelles dans l'économie et un déficit d'innovation dans le secteur de l'assurance.
Ce livre est une invitation à redéfinir l'assurance afin qu'elle devienne à nouveau un levier vertueux pour accompagner les transitions du monde du travail et renforcer sa capacité à faire face aux défis et aux bouleversements du monde à venir.
Préface de François Asselin, Président de la CPME.
En créant +Simple aux côtés d'Anthony Jouannau et Salah Hamida en 2015, Éric Mignot s'est engagé à transformer le secteur de l'assurance. Aujourd'hui principale plateforme européenne de distribution d'assurances pour les petites entreprises, +Simple est devenu le premier courtier à l'échelle européenne destiné aux professionnels et aux TPE.
EAN | 9782385950125 |
ISBN | 978-2-38595-012-5 |
Date de parution | 11/04/2024 |
Nombres de pages | 124 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Éric Mignot |
Editeur | Débats Publics |
Thème | Droit > Droit social > Droit de l'emploi / Aide et action sociales |
Thème secondaire | Droit > Droit des assurances |