Au secours du travail social

20,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Cet ouvrage propose une analyse lucide et sans complaisance de ce qui met à mal le travail social, tant au niveau du management des cadres que de l'activité des travailleurs sociaux.

Dans un propos hors norme et subversif, l'auteur resitue le travail comme activité centrale du sujet en lui redonnant sa pleine dimension politique. Il situe également le travail social en tant qu'indicateur de la valeur humaine d'une société et, en s'appuyant sur Levinas, il fait du soin apporté à l'autre une condition d'avenir d'une société plus humaine.

Les fondamentaux et les invariants du travail social sont rappelés avec justesse et étayés par de nombreux exemples.

Un ouvrage appelé à devenir « une référence », autant pour les travailleurs sociaux que pour les cadres.

Christian Gauffer publie, à 64 ans, son huitième ouvrage. Psychanalyste, psychothérapeute, superviseur, il partage et transmet son expérience depuis des années aux étudiants en travail social (assistant de service social, éducateur, mandataire de justice, coordonnateur, chef de service...).

EAN 9782140288135
ISBN 978-2-14-028813-5
Date de parution 09/11/2022
Nombres de pages 191
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Gauffer
Editeur L'Harmattan
Collection Psychologiques
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit social > Ouvrages généraux
Au secours du travail social - Christian Gauffer | Lgdj.fr
Au secours du travail social
20,00 €