Au secours du travail social

Expédié sous 6 à 10 jours

20,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Psychologiques
  • : 09/11/2022
  • : 9782140288135
191 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage propose une analyse lucide et sans complaisance de ce qui met à mal le travail social, tant au niveau du management des cadres que de l'activité des travailleurs sociaux.

Dans un propos hors norme et subversif, l'auteur resitue le travail comme activité centrale du sujet en lui redonnant sa pleine dimension politique. Il situe également le travail social en tant qu'indicateur de la valeur humaine d'une société et, en s'appuyant sur Levinas, il fait du soin apporté à l'autre une condition d'avenir d'une société plus humaine.

Les fondamentaux et les invariants du travail social sont rappelés avec justesse et étayés par de nombreux exemples.

Un ouvrage appelé à devenir « une référence », autant pour les travailleurs sociaux que pour les cadres.

Christian Gauffer publie, à 64 ans, son huitième ouvrage. Psychanalyste, psychothérapeute, superviseur, il partage et transmet son expérience depuis des années aux étudiants en travail social (assistant de service social, éducateur, mandataire de justice, coordonnateur, chef de service...).

Caractéristiques
ISBN13 978-2-14-028813-5
EAN 9782140288135
Titre Au secours du travail social
Date de parution 09/11/2022
Nombre de pages 191
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Gauffer
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Psychologiques
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit social > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...