Autour de l'usufruit

Journées d'études Jean Beauchard-Paolo M. Vecchi

Plus qu'un exemplaire !

22,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

De la généalogie des droits de jouissance en général aux réflexions contemporaines sur les variétés et espèces d'usufruits spéciaux, les XVIèmes journées Jean Beauchard & Paolo Maria Vecchi (Poitiers, 2019), continuant de cheminer pour un examen historico-comparatiste des notions fondamentales du droit privé, auront visité et revisité un certain nombre de questions théoriques et de solutions pratiques nouées autour de l'usufruit.
C'est toujours l'occasion de rappeler que même nos plus proches voisins, nourris aux mêmes traditions, peuvent nous sembler parfois si éloignés. La perspective historico-comparatiste qui guide ces travaux depuis 2001 contribue avec constance et détermination, à mettre en lumière pas à pas, de nouveaux éléments de l'architecture dogmatique du droit civil ; elle éclaire nos tropismes grâce aux regards que portent sur nos règles, ceux qui utilisent d'autres concepts.
Si la pandémie aura justifié un moratoire pour la publication des actes de ces dernières journées Poitiers - Roma TRE, elle n'aura pas réussi à mettre fin à cette oeuvre collective au long cours qui continuera en 2022 avec l'étude de la Représentation / Rappresentanza.

EAN 9782381940168
ISBN 978-2-38194-016-8
Date de parution 05/04/2022
Nombres de pages 146
Numéro du tome 116
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Didier Veillon, Marianne Faure-Abbad, Michel Boudot
Editeur Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers
Collection Actes & Colloques
Thème Droit > Droit civil > Biens
Format Papier
Autour de l'usufruit - Didier Veillon - Marianne Faure-Abbad - Michel Boudot | Lgdj.fr
Autour de l'usufruit
22,00 €