Banque et intermédiation financière

Sous la direction de Hervé Alexandre

Expédié sous 3 à 6 jours

39,00 €
  • : Economica
  • : Finance
  • 2e édition
  • : 11/2013
  • : 978-2-7178-6630-8
488 pages
Résumé

Résumé

Les banques sont depuis plusieurs années au centre de nombreux débats et controverses. Les interrogations suscitées par ces institutions ne sont pas nouvelles, mais depuis la crise de 2008 elles concernent des acteurs économiques, tels les déposants, dont le métier n'est pas directement lié à l'activité bancaire.



Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie, intègre de nouveaux chapitres relatifs au financement de projet, à la gestion d'actifs, au risque systémique et à la gouvernance des banques. Elle répond aux questions que se posent les différents acteurs économiques désireux de mieux connaître l'univers des banques. Cet ouvrage s'adresse également aux étudiants en master d'économie et de gestion à travers quatre parties consacrées :

- à la présentation des différents métiers bancaires, facteurs de performance mais également de complexité,

- au contexte réglementaire omniprésent au quotidien et déterminant au moment des choix stratégiques,

- au pilotage de la performance et des risques, activité rendue encore plus incontournable par la crise et les avancées réglementaires,

aux réflexions nécessaires de gouvernance et de conformité.



Sous la direction de Hervé Alexandre.

Cet ouvrage est rédigé par des universitaires et des professionnels intervenant pour la plupart dans le master 224 Banque et Finance de l'Université Paris-Dauphine : Hervé Alexandre, Dominique Janicot, Mireille Bardos, André Levy-Lang, Marc-Philippe Botte, Christine Marsal, Sylvain Broyer, Véronique McCarroll, Jean-Christophe Cotta, Pierre Molendi, Jean Favarel, David Négret, Guy Flury, Michèle Peschet, Franck Imbert, Catherine Refait-Alexandre.

Hervé Alexandre est Professeur à l'Université Paris-Dauphine et membre de l'équipe de recherche en gestion DRM. Il dirige le master 224 Banque et Finance. Il s'intéresse aux problématiques bancaires à travers ses enseignements et ses recherches consacrées à la transparence, aux risques et à la régulation bancaires.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-6630-8
Titre Banque et intermédiation financière
Sous-titre Sous la direction de Hervé Alexandre
Numéro d'édition 2
Date de parution 11/2013
Nombre de pages 488
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Hervé Alexandre
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Finance
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...