Banquiers aux pieds nus

La microfinance
38,90 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Comment lutter contre la pauvreté ? Comment vaincre le sous-développement ? Comment éviter le gaspillage de l'aide internationale et son détournement au profit de l'administration et de l'armée des pays pauvres ?

La microfinance se veut une solution à ces problèmes. Répond-elle aux attentes du plus grand nombre ? Peut-elle subvenir aux besoins des exclus de la finance ? Peut-elle leur fournir des crédits, gérer leur épargne, garantir leurs prêts, les assurer, encaisser leurs chèques, transférer les fonds des migrants ? Comment parvenir à gérer ces sommes minuscules ?

En s'appuyant sur de multiples expériences de terrain en Afrique et en Asie, ce livre, de notre meilleur spécialiste, propose de mieux comprendre l'essor exponentiel de la microfinance, ses promesses, mais aussi ses limites.

Jean-Michel Servet est professeur d'économie du développement à Genève. Il dirige le programme « Finance solidaire » du Bureau international du travail et le programme « Microfinance » de la Caisse des dépôts.

EAN 9782738117175
ISBN 978-2-7381-1717-5
Date de parution 21/09/2006
Nombres de pages 511
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Michel Servet
Editeur Odile Jacob
Collection Economie
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier
Banquiers aux pieds nus - Jean-Michel Servet | Lgdj.fr
Banquiers aux pieds nus
38,90 €