Baux commerciaux 2020

L'essentiel de l'actualité

En stock, expédié sous 24 à 48h pendant la période de confinement

Plus que 1 exemplaire !
55,00 €
  • : Editions Législatives
  • 4e édition
  • : 11/2019
  • : 978-2-85086-358-5
476 pages
Résumé

Résumé

Deux années se sont écoulées depuis la parution, à l'automne 2017, du troisième ouvrage consacré par l'équipe d'avocats du Cabinet Confino à l'actualité du droit des baux commerciaux. Deux nouvelles années encore très riches de nouveautés qui méritaient une mise en lumière par ces spécialistes.

Que ce soit dans l'appréciation des obligations des parties, dans le traitement des clauses d'indexation, dans la condition d'immatriculation, les évolutions marquantes de ce droit si sensible et complexe doivent être connues des acteurs de l'immobilier.commercial s'ils veulent éviter des déconvenues.

Conçu non seulement pour les professionnels du droit (avocats, magistrats, juristes d'entreprise, notaires, mandataires judiciaires), mais aussi pour les experts, les administrateurs de biens, les directions immobilières, l'ouvrage, comme les précédents, est composé de deux parties : la première est consacrée à l'actualité jurisprudentielle et législative commentée, présentée de façon didactique pour permettre aux lecteurs d'appréhender rapidement l'essentiel des décisions et textes nouveaux ; la seconde partie « Modèles », offre un choix très large de modèles mis à jour des dernières réformes législatives et réglementaires.

L'intérêt de cet ouvrage d'actualité est, comme celui des trois précédents, de donner à des lecteurs déjà connaisseurs de la matière, non seulement des outils d'utilité immédiate, mais aussi une vision dynamique et prospective pour orienter leurs réflexions et leurs actions en gardant à l'esprit les grandes tendances de l'époque et ainsi répondre à un vrai besoin des praticiens.

Alain Confino, Avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit immobilier, Associé fondateur et dirigeant du CABINET CONFINO. A aussi mené une carrière universitaire. Il conduit et organise depuis 1985 des actions de formation en baux commerciaux, et anime régulièrement des conférences et des colloques publics. Il est l'auteur d'articles de doctrine dans les principales revues juridiques, le rédacteur des formulaires Baux commerciaux des Dictionnaires Permanents des Éditions Législatives, et co-auteur des ouvrages d'actualités consacrés aux Baux commerciaux et parus aux Éditions Législatives en 2015, 2016 et 2017.
Jean-Philippe Confino, Avocat au Barreau de Paris, Associé et dirigeant du CABINET CONFINO dont il anime les pôles Baux commerciaux et professionnels, et Gestion immobilière. Ancien chargé d'enseignements aux Universités de Paris XII et Paris Dauphine, il intervient régulièrement comme formateur en baux commerciaux auprès de professionnels de l'immobilier, et comme conférencier. Il est auteur d'articles de doctrine notamment pour la
Revue Bleue de la F.N.A.I.M. et la revue LexBase, et co-auteur des ouvrages d'actualités consacrés aux Baux commerciaux et parus aux Éditions Législatives en 2015, 2016 et 2017.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85086-358-5
Titre Baux commerciaux 2020
Sous-titre L'essentiel de l'actualité
Numéro d'édition 4
Date de parution 11/2019
Nombre de pages 476
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cabinet Confino
Editeur / Collection / Sous-collection Editions Législatives
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Fonds de commerce et baux commerciaux
Thème secondaire non applicable
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...