Baux commerciaux 2022

L'essentiel de l'actualité - Avec la jurisprudence Covid

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

65,00 €
  • : Editions Législatives
  • 5e édition
  • : 24/02/2022
  • : 9782850864704
486 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage du Cabinet Confino, le cinquième du genre, n'est pas une nouvelle édition mais, comme les précédents, une source documentaire originale consacrée aux dernières évolutions du droit des baux commerciaux des deux dernières années.

Et en l'occurrence, quelles années !

Depuis 2020, une pandémie planétaire, au-delà de ses conséquences sanitaires, défait des pans entiers de l'économie. L'Etat a pris des mesures pour l'endiguer, tout en soutenant, entre autres, les commerces physiques « non-essentiels ». La question des loyers et charges de cette « période Covid » s'est invitée au coeur des rapports entre bailleurs et preneurs : l'ouvrage en dresse une première synthèse à fin 2021.

Mais, à l'écart de ce sujet brûlant, se poursuit une production toujours très soutenue de textes et de jurisprudences qui dessinent lentement de nouvelles tendances de fond.

L'ouvrage fait donc le point des nouveautés les plus saillantes que les acteurs de l'immobilier commercial se doivent de connaître, qu'ils soient professionnels du droit (avocats, magistrats, juristes d'entreprise, notaires, mandataires judiciaires), experts, directions immobilières ai. administrateurs de biens.

Il est composé de deux parties :
La première (Commentaires) présente les jurisprudences et les textes nouveaux avec leur contexte, leur commentaire critique et ce qu'il y a lieu d'en retenir et d'en tirer en pratique ; elle est enrichie de brèves et, pour la première fois, de flashes d'actualité ; la seconde (Modèles) offre une palette de formules mises à jour des dernières réformes législatives et réglementaires et des évolutions jurisprudentielles.

Alain CONFINO. Avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit immobilier, associé fondateur et dirigeant du CABINET CONFINO. A aussi mené une carrière universitaire. Il conduit et organise depuis 1985 des actions de formation en baux commerciaux, et anime régulièrement des conférences et des colloques publics. Il est l'auteur d'articles de doctrine dans les principales revues juridiques, le rédacteur des formulaires Baux commerciaux des Dictionnaires Permanents des Éditions Législatives, et co-auteur des ouvrages d'actualités Baux commerciaux 2016, 2017, 2018 et 2020 parus aux Éditions Législatives.
Jean-Philippe CONFINO. Avocat au Barreau de Paris. Associé et dirigeant du CABINET CONFINO dont il anime les pôles Baux commerciaux et professionnels, et Gestion immobilière. Ancien chargé d'enseignements aux Universités de Paris XII et Paris Dauphine, il intervient régulièrement comme formateur en baux commerciaux auprès de professionnels de l'immobilier ou de confrères, et comme conférencier. Il est auteur d'articles de doctrine en droit des baux et co-auteur des ouvrages d'actualités
Baux commerciaux 2016, 2017, 2018 et 2020 parus aux Éditions Législatives.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85086-470-4
EAN 9782850864704
Titre Baux commerciaux 2022
Sous-titre L'essentiel de l'actualité - Avec la jurisprudence Covid
Numéro d'édition 5
Date de parution 24/02/2022
Nombre de pages 486
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cabinet Confino, Alain Confino, Jean-Philippe Confino
Editeur / Collection / Sous-collection Editions Législatives
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Fonds de commerce et baux commerciaux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...