
Bien assurer son entreprise
- Auteur : Didier Schütz
- Editeur : Association Française de Normalisation - A.F.N.O.R.
- Parution : 03/07/2025
- EAN : 9782124659289
- 142 pages
L'interruption d'activité subie par une organisation à la suite d'un sinistre impactant ses biens, du fait d'une défaillance de la chaîne d'approvisionnement ou à cause d'un environnement et de conditions défavorables, est loin d'être un risque émergent. Il s'agit plutôt d'un risque latent qui apparaît régulièrement à la suite d'événements de grande ampleur ayant des ramifications mondiales : catastrophes naturelles, événements nucléaires ou même pandémies.
Nous avons du mal à imaginer une catastrophe de grande envergure et à envisager les retombées possibles à long terme. Nous avons tendance à avoir la mémoire courte et surtout à rester dans nos zones de confort, aussi illusoires soient-elles. En ne prenant pas nos dispositions, nous vivons comme assis sur une bombe à retardement.
Cet ouvrage a pour but d'expliquer de manière exhaustive et pédagogique les concepts qui sous-tendent l'interruption d'activité et les enjeux connexes, ainsi que les mécanismes des solutions d'assurance, leurs bénéfices et leur utilité.
Par-dessus tout, ce livre met en évidence la nécessité absolue (et les avantages) pour toutes les entreprises d'établir une politique de gestion des risques pragmatique et adaptée à son activité.
Didier Schütz est responsable technique prévention chez l'un des plus grands réassureurs mondiaux. Avec plus de 25 ans d'expérience, il est expert en ingénierie de prévention des risques, y compris les risques hautement protégés (RHP). Il est associé en gestion des risques (ARM) et a rédigé plusieurs manuels sur les risques. Il est également connu pour avoir dirigé de nombreux séminaires de formation.
EAN | 9782124659289 |
ISBN | 978-2-12-465928-9 |
Date de parution | 03/07/2025 |
Nombres de pages | 142 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Didier Schütz |
Editeur | Association Française de Normalisation - A.F.N.O.R. |
Thème | Droit > Droit des assurances |
Thème secondaire | Droit > Droit commercial et des affaires > Autres ouvrages |