Bien-être au travail

Ce qui compte

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 2 exemplaires !
9,00 €
  • : Presses de Sciences Po
  • : Sécuriser l'emploi
  • : 06/2020
  • : 978-2-7246-2555-4
128 pages
Résumé

Résumé

L'ouvrage met au jour les sources profondes, parfois invisibles, d'un bien-être au travail dont l’impact sur la vie sociale et économique est considérable. Il passe en revue les leviers dont les ressources humaines devraient s’emparer pour accroître l’épanouissement professionnel de leurs salariés : autonomie, perspectives de progression, etc.

Le bien-être au travail ne se réduit pas à de simples facteurs individuels et psychologiques. Il tient largement à la structure des entreprises, à leur type de management et à leur climat social, qui peuvent aussi engendrer de grandes souffrances.

En s'appuyant sur des recherches récentes, françaises et internationales, l’économiste Claudia Senik met au jour les sources profondes, parfois invisibles, d’un bien-être au travail dont l’impact sur la vie sociale et économique est considérable. Elle passe en revue tous les leviers dont les services de ressources humaines devraient s’emparer pour accroître l’épanouissement professionnel de leurs salariés : autonomie, perspectives de progression, valorisation symbolique des fonctions, transparence des modes de différenciation salariale, etc.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7246-2555-4
Titre Bien-être au travail
Sous-titre Ce qui compte
Date de parution 06/2020
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claudia Senik
Editeur / Collection / Sous-collection Presses de Sciences Po / Sécuriser l'emploi
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit de l'emploi / Aide et action sociales
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...