C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution

L'intelligence prend le pouvoir

Non disponible actuellement chez l'éditeur

16,00 €
  • : François Bourin éditeur
  • : Essai
  • : 18/05/2006
  • : 9782849410424
174 pages
Résumé

Résumé

Nous sommes entrés, depuis un certain temps déjà, dans la troisième grande révolution technologique que l'humanité ait connue. Après être passés de la cueillette et du nomadisme à l'agriculture puis à l'ère industrielle, nous entrons dans l'économie de la connaissance. Cette révolution aura des conséquences incommensurables sur la société et l'organisation du monde : disparition du modèle social français ; affrontement direct entre le modèle individualiste anglo-saxon et le modèle communautariste religieux islamique ; faillite de l'euro, la dernière tentative de superstructure monétaire totalement archaïque ; fin de la plus-value industrielle au profit de la plus-value intellectuelle, etc.

Mais les « princes » qui nous gouvernent refusent d'affronter cette réalité. Par méconnaissance ou par malhonnêteté, ils « vendent » encore au bon peuple une société déjà morte. Ils n'ont qu'un seul objectif : que le peuple continue de payer pour cette illusion. Et qu'une seule peur : que le « tiers-état » moderne se révolte comme en 89. Pourtant, qu'ils le veuillent ou non, la révolution a commencé !

Charles Gave pose son regard d'économiste et de financier international sur notre époque : ses analyses sont violentes, précises, argumentées et pleines d'humour ; ses solutions radicales et d'une redoutable logique.

Charles Gave est l'auteur de Des lions menés par des ânes, en 2003 aux éditions Robert Laffont, et Un libéral nommé Jésus, en 2005 chez Bourin Éditeur.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84941-042-4
EAN 9782849410424
Titre C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution
Sous-titre L'intelligence prend le pouvoir
Date de parution 18/05/2006
Nombre de pages 174
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Charles Gave
Editeur / Collection / Sous-collection François Bourin éditeur / Essai
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
ISBN10 2-84941-042-X
Format Papier
  Loading...