Carnets de la gendarmerie

Regards sur la gendarmerie

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
35,00 €
  • : LexisNexis
  • : 14/11/2016
  • : 978-2-7110-2667-8
Résumé

Résumé

De Melun à Montluçon, de la caserne - où s'organise une vie presque « communautaire » - à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale, en passant par la mission extérieure l'ONU à Sarajevo, Noëlle Herrenschmidt dresse un panorama réaliste du fonctionnement de la Gendarmerie dans les années 1990. Autour de cinq carnets thématiques, elle en égraine les valeur; missions : « Servir », « Prévenir », « Secourir », « Agir, sévir » et « Célébrer ».

Dans la grande tradition des dessinateurs judiciaires, l'auteur-aquarelliste n'a pas son pareil pour croquer sur le vif les scènes du quotidien, sans complaisance mais avec beaucoup d'humanité.

Reportages, textes et dessins de Noëlle Herrenschmidt.
Textes de présentation Général Desjardins.
Depuis plus de vingt ans, Noëlle Herrenschmidt, reporter-aquarelliste, explore les lieux clos, afin d'en découvrir, par le dessin et les témoignages, les hommes et les femmes qui y vivent et qui y travaillent.
Depuis les Carnets du Palais, en 1995, et les Carnets de la Gendarmerie, en 1997, elle brosse un tableau quotidien de notre société dans ses institutions essentielles : la justice, la santé, la religion, aujourd'hui la politique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-2667-8
EAN 9782711026678
Titre Carnets de la gendarmerie
Sous-titre Regards sur la gendarmerie
Date de parution 14/11/2016
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Noëlle Herrenschmidt
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...