Cessez le feu !

Traité de paix avec la nature

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

29,00 €
  • : La Singulière
  • : 07/10/2023
  • : 9782494900004
454 pages
Résumé

Résumé

La victime du changement climatique ne sera pas la Terre mais l'Homme : la nature s'est remise de tout et se remettra de l'Anthropocène à n'en point douter. En revanche, Homo sapiens, malgré l'évolution spectaculaire de son espèce depuis son apparition, reste un être vivant vulnérable dont la survie est en premier lieu menacée par ses propres actions.
Au fil des pages le lecteur en apprend davantage sur son espèce, sa place et son rôle sur la planète, l'origine et la variété des déviances qui menacent son propre avenir et les leviers dont il dispose pour enrayer la mécanique en marche et cohabiter en paix avec la nature. Loin des discours culpabilisateurs et de la deep ecology dont l'auteur déconstruit scientifiquement les fondements, Cessez-le-feu ! présente des solutions tangibles.
Petite encyclopédie de l'histoire environnementale de l'homme, vulgarisation d'une thèse pluridisciplinaire soutenue à AgroParisTech, ce livre constitue une mine d'informations objectives et sourcées (un paragraphe, une information) démontrant la contre-productivité du sacrifice de l'homme sur l'autel de la nature et offrant au lecteur et au législateur les clés d'une cohabitation pacifiée entre les humains et la Nature.
« Un texte érudit et passionnant, à mettre entre toutes les mains, faisant le lien entre l'évolution des espèces,
la réglementation environnementale, les enjeux du développement durable et les aspirations profondes de nos sociétés contemporaines : entre sciences et conscience. »

Préface Alain Juppé.
Louis de Redon est ingénieur agronome et avocat d'associations environnementales. Docteur en biologie, il est également habilité à diriger des recherches en droit de l'environnement et enseigne à AgroParisTech. Il a cosigné Justice pour la planète paru en 2022.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-494900-00-4
EAN 9782494900004
Titre Cessez le feu !
Sous-titre Traité de paix avec la nature
Date de parution 07/10/2023
Nombre de pages 454
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Louis De Redon
Editeur / Collection / Sous-collection La Singulière
Thème Droit > Droit de l'environnement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...