ChatGPT dans le monde du droit

La cobotique juridique
75,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Les intelligences artificielles génératives telles que ChatGPT constituent une révolution pour les professionnels du monde du droit. La puissance de cette technologie et sa facilité d’utilisation sont les bases de cette profonde transformation des activités juridiques.

Si ChatGPT a un potentiel considérable pour transformer la pratique et les métiers du droit, une compréhension approfondie de son fonctionnement est essentielle pour en tirer pleinement parti.

Il importe d’en connaître les aspects techniques, depuis sa définition, jusqu’à son fonctionnement basé sur des architectures neuronales complexes et des modèles d’apprentissage profond, les données utilisées, mais également les domaines spécifiques d’application tels que la recherche juridique, la rédaction de contrats, d’actes juridiques et judiciaires, de consultations et l’analyse de textes ou de la jurisprudence.

Comment composer et collaborer avec ChatGPT, depuis l’ouverture d’un compte jusqu’à l’utilisation de ses fonctionnalités les plus avancées ? Comment minimiser les défauts, les erreurs ou les hallucinations afin de maximiser le travail automatisé, c’est-à-dire la cobotique juridique ?

Quels sont les usages complémentaires qu’un professionnel du droit peut attendre au quotidien d’un assistant virtuel tel que ChatGPT ?

De l’élaboration de scénarios juridiques à des fins stratégiques, aux analyses de tendances techniques en passant par la réalisation d’audits juridiques, l’utilisation de ChatGPT complète l’expertise humaine et permet de maximiser la qualité et la productivité des réalisations.

Bienvenue dans le droit assisté par l’intelligence artificielle.

Préface de ChatGPT.
Avocat à la Cour d’appel de Paris, Alain Bensoussan est un expert en droit des technologies avancées dont il a accompagné l'émergence dès 1978.
Président et fondateur de l'association du droit des robots (ADDR), il est l'auteur d'ouvrages dédiés à l'intelligence artificielle : Algorithmes et droit, Lexing Editions (2023) et IA, robots et droit, Larcier (2015 et 2019).

EAN 9782802774198
ISBN 978-2-8027-7419-8
Date de parution 01/02/2024
Nombres de pages 708
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Bensoussan
Editeur Bruylant
Collection Lexing - Technologies avancées & Droit
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
ChatGPT dans le monde du droit - Alain Bensoussan | Lgdj.fr
ChatGPT dans le monde du droit
75,00 €