Retour à la liste
Chronique d'un étudiant en M2 - Nicolas Gentile

Chronique d'un étudiant en M2

Comment j'ai passé la sélection en master de droit, à jour de la réforme du master

N° de réf. 9782356442253

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

14,95 €
Résumé
Bien que passionnantes, les études de droit peuvent parfois s'avérer très longues. Elles durent généralement cinq ans, de la première année de Licence (Licence 1) à la seconde année de Master (Master 2). À l'heure actuelle, les étudiants en droit continuent de se heurter à une barrière : l'entrée en Master 2. En effet, l'accès à cette année de spécialité est subordonné à une sélection, parfois drastique. Chaque année, de nombreux étudiants n'obtiennent alors pas le Master 2 qu'ils désirent. Pire encore, certains voient toutes leurs candidatures rejetées.

Alors que les étudiants se posent régulièrement de nombreuses questions sur la sélection qu'ils rencontreront, ce livre, unique dans sa démarche, a pour ambition de les éclairer et, par là même, de les aider à optimiser leurs candidatures. Plus particulièrement, il offre de nombreuses pistes de réflexion nécessaires afin que les jeunes juristes puissent parachever leur cursus universitaire avec satisfaction. Il part du postulat que tout est question de méthode, d'organisation, de stratégie et de motivation.

L'ouvrage, fondé sur le retour d'expérience d'un jeune diplômé, est agrémenté de nombreux témoignages venant à la fois d'étudiants, de directeurs de Master 2 et de praticiens. Outre quelques éléments d'ordre méthodologique, la chronique comporte principalement des recommandations pour cibler ses candidatures ainsi que des conseils et méthodes pour préparer convenablement ses dossiers et entretiens. En outre, des précisions sont apportées sur le déroulement d'une année de Master 2 ainsi que sur les débouchés s'offrant aux diplômés à l'issue de leur second cycle.

Le public visé est principalement les étudiants en droit, qu'ils soient en Licence ou en Master 1. En outre, l'ouvrage peut également intéresser certains étudiants en écoles de commerce ou en instituts d'études politiques, désireux d'intégrer un Master 2 juridique.

Une candidature cohérente et de qualité se bâtissant sur le long terme, il est conseillé de se procurer cet ouvrage de manière suffisamment anticipée afin d'en tirer le meilleur profit.

Nicolas Gentile a 23 ans lorsqu'il commence à rédiger « Chronique d'un étudiant en M2 ». Il est diplômé du Master 2/MBA Droit des affaires et Management de l'Université Panthéon-Assas (Paris Il) et effectue actuellement un Master of Laws (LLM) à l'University College London (UCL). Il a débuté sa carrière au sein de plusieurs cabinets d'avocats et est actuellement administrateur de l'association Le Petit Juriste.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35644-225-3
Titre Chronique d'un étudiant en M2
Sous-titre Comment j'ai passé la sélection en master de droit, à jour de la réforme du master
Date de parution 03/2018
Nombre de pages 222
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nicolas Gentile
Editeur / Collection / Sous-collection Enrick B. Editions / Chroniques juridiques
Thème Concours & Examens > Prépa examens > Autres examens
Thème secondaire Concours & Examens > Orientation / Choix de filière
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...