Chroniques proche-orientales

2001-2005
18,30 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Du temps de la guerre froide, le Proche-Orient était une zone de conflit parmi bien d'autres. Importante certes, mais pas capitale. Aujourd'hui, cette région s'impose comme le point névralgique de la sécurité internationale. Le Proche-Orient est également devenu un enjeu de débat en France, prenant parfois une importance plus dramatique que les clivages politiques habituels. Passion, manipulation, désinformation, mais aussi analyse, réflexion stratégique et intellectuelle s'entremêlent.

J'ai pris le risque de réunir dans cet ouvrage les différents articles publiés sur ce sujet depuis 2001. Je ne prétends ni à la vérité ni à l'objectivité, mais à la sincérité. Au lecteur de juger si ces analyses sont ou non pertinentes et si elles ont résisté à la critique des évolutions ultérieures.

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Membre du Comité consultatif du désarmement auprès du Secrétaire général de l'ONU, il a écrit et dirigé une trentaine d'ouvrages sur des questions géopolitiques et de relations internationales.

EAN 9782247061228
ISBN 978-2-247-06122-8
Date de parution 12/05/2005
Nombres de pages 205
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Boniface
Editeur Dalloz
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Chroniques proche-orientales - Pascal Boniface | Lgdj.fr
Chroniques proche-orientales
18,30 €