Cindyniques

Concepts et mode d'emploi

Expédié sous 3 à 6 jours

23,00 €
100 pages
Résumé

Résumé

Les cindyniques, sciences du danger, sont aujourd'hui enseignées dans les grandes écoles. Cet ouvrage expose l'histoire de cette science émergente et contient une liste des centres de recherche à l'oeuvre sur les sujets concernant les gestionnaires d'entreprises, de collectivités territoriales, de systèmes de santé. Les concepts dégagés par ces recherches sont présentés et accompagnés de conseils pratiques pour leur mise en oeuvre ainsi que d'exemples concrets.

Georges-Yves Kervern, polytechnicien, ingénieur des mines et diplômé de l'IEP de Paris, a été membre des directions générales de Pechiney, Paribas et de l'UAP devenue AXA. Il participe â la conception des Enseignements de Cindyniques de Paris 1, Lyon 3, Paris Tech et des grandes écoles.
Philippe Boulenger, officier supérieur (C.R.) de la gendarmerie nationale, a dirigé différentes unités opérationnelles dans des contextes sensibles. Il exerce aujourd'hui les fonctions de directeur de la prévention au sein d'un groupe international et enseigne les concepts cindyniques au sein de prestigieux organismes de formation.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5287-5
Titre Cindyniques
Sous-titre Concepts et mode d'emploi
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 100
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Boulenger, Georges-Yves Kervern
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Cindyniques, sciences du danger
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Autres ouvrages
ISBN10 2-7178-5287-5
Format Papier
  Loading...