Retour à la liste

Cinq années au service des professions libérales à Bruxelles [EBOOK]

2010-2015

N° de réf. 9782275057453

Téléchargeable immédiatement

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
18,99 €
Résumé
Au cours de ces entretiens, qui se veulent davantage une conversation qu'un exposé didactique, Édouard de Lamaze, avocat, membre fondateur d'un cabinet d'envergure internationale, nous livre son expérience de conseiller européen au Comité économique et social à Bruxelles où il a représenté les professions libérales françaises durant un mandat de cinq ans (2010-2015). Cette enceinte lui a permis de faire valoir auprès de la Commission européenne la vision des professions libérales qu'il avait portée au niveau national, comme délégué interministériel aux professions libérales à partir de 1996 et initiateur de la loi de 2001 qui créait les holdings de professions libérales (les SPFPL, sociétés de participation financière des professions libérales). Le développement et l'essor des cabinets libéraux ne peuvent se concevoir, à ses yeux, sans la dimension européenne.
Dès 2008, au Conseil économique, social et environnemental, à Paris, il avait orienté en ce sens les travaux menés sur la transposition de la directive « services » en France. À l'inverse d'une approche frileuse et protectionniste, sa conviction est que l'Europe donne les moyens aux professions libérales d'assumer leur nécessaire dimension entrepreneuriale.

Comme avocat et membre du Conseil des barreaux européens, Édouard de Lamaze défend également à Bruxelles une vision du projet européen comme approfondissement des droits fondamentaux, en particulier dans le cadre des procédures pénales, et espace de justice et de liberté. Il montre l'apport spécifique des professions libérales à cette dimension de la construction européenne.
Caractéristiques
Titre Cinq années au service des professions libérales à Bruxelles [EBOOK]
Sous-titre 2010-2015
Date de parution 05/2017
Nombre de pages 232
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Edouard De Lamaze
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Hors collection
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Format Ebook
Dans la même collection
  En cours de chargement...