Résumé
L'édition 2023 du Code civil Dalloz comprend le code civil proprement dit et des centaines de textes complémentaires rigoureusement mis à jour. À noter notamment :
• la loi du 2 mars 2022 relative au choix du nom issu de la filiation ;
• la loi du 21 février 2022 visant à réformer l'adoption ;
• la loi du 7 février 2022 relative à la protection des enfants ;
• la loi du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l'institution judiciaire ;
• l'ordonnance du 29 septembre 2021 relative à la garantie légale de conformité ;
• la loi du 2 août 2021 relative à la bioéthique ;
• et des centaines de nouveaux arrêts, en particulier en matière d'autorité parentale, successions, responsabilité civile, prescription...
Le Livre IV du code civil, consacré aux sûretés, a été refondu à l'occasion de l'intégration de l'ordonnance du 15 septembre 2021 et du décret du 29 décembre 2021. La jurisprudence a été entièrement revue et des tables de concordance figurent en fin d'ouvrage.
L'activation du Code en ligne permet d'accéder à des enrichissements sur ordinateur, tablette et smartphone, et notamment au texte intégral de la jurisprudence citée.
- Mise à jour en continu
- Disponible partout
Avec le concours de Xavier Henry, Professeur à la Faculté de droit de Nancy-Université de Lorraine, Alice Tisserand-Martin, Professeure à l'Université de Strasbourg, Guy Venandet, Maître de conférences honoraire à la Faculté de droit de Nancy-Université de Lorraine, Pascal Ancel, Professeur émérite de l'Université du Luxembourg, Professeur émérite de l'Université Jean Monnet-Saint-Étienne, Estelle Naudin, Professeure à l'Université de Strasbourg, Nicolas Damas, Professeur à la Faculté de droit de Nancy-Université de Lorraine, Pascale Guiomard, Rédactrice.