Code de la compliance

Recueil des textes internationaux, européens et nationaux

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

90,00 €
  • : LEGITECH
  • : Code
  • 1re édition
  • : 16/02/2021
  • : 978-2-919782-69-7
1026 pages
Résumé

Résumé

Le code de la compliance luxembourgeois se veut l'outil de tous les praticiens de la conformité.

En un seul ouvrage retrouvez l'ensemble des règlementations internationales, européennes et nationales propres à la matière, classées selon des thèmes. Définitions du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme et de la corruption, revue de la liste des assujettis et de leurs obligations (vigilance, déclaration, coopération, organisation adéquate) en passant par des focus sur les registres et la réglementation en matière d'argent liquide. Le code de la compliance luxembourgeois ne s'arrête pas à l'AML, vous y retrouverez également les règlementations MIFiD, FATCA, CRS, gel et sanctions internationales, etc...
Ce code peut être utilisé par tous, compliance officers, avocats, régulateurs, expert-comptables, notaires, établissements de paiement électronique, PSF, police, magistrats,... Tous trouveront dans ce code les règles qui les concernent avec une partie consacrée aux normes applicables par secteurs professionnels.
Toutes les règlementations de la compliance sont présentes dans cet outil pour vous faciliter le quotidien. Le code est agrémenté de conseils de lectures rassemblant tous les rapports et guidelines intéressants pour chaque sujet, ainsi que des jurisprudences pénales et administratives luxembourgeoises et françaises en matière de conformité. Plus qu'un outil, le condensé de la culture compliance.

Ancienne juriste consultante en France, au Luxembourg et en Belgique, puis compliance officer au sein de fonds d'investissements et d'établissements bancaires Sandra BIRTEL a créé sa société de formation, de conseil et d'audit en compliance au Luxembourg, BLL Consulting. Elle est également auteure, conférencière et intervenante à la Faculté de Droit de Strasbourg. Titulaire de l'examen du barreau au Luxembourg, Sandra Birtel termine désormais son cursus universitaire avec une thèse de droit sur l'évolution de la compliance vers les renseignements financiers et sur l'implication du secteur privé dans des questions de sécurité nationale et internationale.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-919782-69-7
EAN 9782919782697
Titre Code de la compliance
Sous-titre Recueil des textes internationaux, européens et nationaux
Numéro d'édition 1
Date de parution 16/02/2021
Nombre de pages 1026
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sandra Birtel
Editeur / Collection / Sous-collection LEGITECH / Code
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier
  Loading...