Code de la construction et de l’urbanisme

Plus qu'un exemplaire !

150,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

DROIT LUXEMBOURGEOIS

Découvrez les principes et règles applicables à la construction et à l'urbanisme. 
Le « Code de la construction et de l’urbanisme » édité par Legitech propose une vue d’ensemble des textes luxembourgeois de la discipline, à jour au 1er novembre 2023.
L’ouvrage intègre les dispositions indispensables  allant des textes applicables aux acteurs de la  construction (architectes et ingénieurs-conseils,  coordinateurs santé et sécurité, constructeurs,  géomètres, organismes de contrôle, promoteurs  et sous-traitants), en passant par les règles  organisant le contrat d’entreprise et la vente  d’immeuble à construire (vente à terme et vente  en l’état futur d’achèvement) pour finir par les  normes relatives à l’urbanisme (autorisation  de construire, bornage, bruit, PAG, PAP, plans  directeurs sectoriels, règlement sur les bâtisses,  remembrement, sites et monuments nationaux,  voirie, zones inondables) et à la protection de  l’environnement (établissements classés, pollution, performance énergétique). 
L’objectif premier de cet ouvrage, annoté et commenté avec le concours de Maître Stéphanie JUAN, assistée de Maîtres Elisabeth LAUWERIER et Live MAYANGA LETRE, de l’Étude MOLITOR Avocats à la Cour, est de mettre à la disposition des lecteurs les principes et règles juridiques applicables en matière de construction et d’urbanisme sous une forme logique et structurée. 
Pour en faciliter la compréhension et en éclairer l’application, les textes sont complétés par une sélection jurisprudentielle et bibliographique ainsi que par des références à des fiches thématiques, les plus à jour possible. 
Destiné aux acteurs du secteur de la construction et de l’urbanisme ainsi qu’aux praticiens en droit luxembourgeois, et plus généralement à tous ceux (juristes ou non) qui s’intéressent à la matière, ce code deviendra votre ouvrage de référence. 
Il constitue enfin un complément incontournable au Code de la propriété immobilière des biens bâtis également édité par Legitech et annoté et commenté par la même équipe de l’Étude MOLITOR.

Stéphanie Juan, Avocat à la Cour.

EAN 9782919826018
ISBN 978-2-919826-01-8
Date de parution 20/02/2024
Nombres de pages 980
Type d’ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphanie Juan
Editeur LEGITECH
Collection Code
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
Format Papier
Code de la construction et de l’urbanisme - Stéphanie Juan | Lgdj.fr
Code de la construction et de l’urbanisme
150,00 €