Code de la cybersécurité 2022

Annoté & commenté

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

75,00 €
  • : Dalloz
  • : Codes Dalloz
  • 1re édition
  • : 02/06/2022
  • : 9782247217342
1140 pages
Résumé

Résumé

La cybersécurité est l'ensemble des actions nécessaires pour protéger les réseaux et les systèmes d'information, les utilisateurs de ces systèmes et les autres personnes exposées aux cyberattaques susceptibles de compromettre la disponibilité, l'intégrité ou la confidentialité des données stockées, traitées ou transmises.

Le code s'appuie sur la définition de la cybersécurité donnée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information déclinée en trois parties : la sécurité des systèmes d'information, la lutte contre la cybercriminalité et la cyberdéfense.

Riche des contributions d'universitaires et de praticiens de la cybersécurité, l'ouvrage rassemble les textes en vigueur (nationaux, européens ou internationaux), des commentaires, ainsi que des annotations bibliographiques et jurisprudentielles de nature à traiter juridiquement la menace et les conséquences d'une cyberattaque.

Ce code s'adresse ainsi aux juristes confrontés à la numérisation des activités économiques et, plus généralement, à tous les acteurs de la cybersécurité : délégué à la protection des données, responsable de la sécurité informatique, membre des forces de l'ordre, mais aussi, avocat, magistrat, juriste d'entreprise ou professionnel d'une administration centrale ou d'une collectivité territoriale.

L'activation du Code en ligne permet d'accéder à des enrichissements sur ordinateur, tablette et smartphone, et notamment au texte intégral de la jurisprudence citée.
> Mise à jour en continu
> Disponible partout

Préfaces de Marie-Laure Denis, Présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), Xavier Leonetti, Chef de la mission de prévention et de lutte contre la cybercriminalité du ministère de la Justice, Guillaume Poupard, Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
Sous la direction scientifique de Michel Séjean, Professeur des universités en droit privé et sciences criminelles - Université Bretagne Sud, Chercheur associé à la Chaire CYBER de l'Institut des hautes études de défense nationale (HEDN).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-21734-2
EAN 9782247217342
Titre Code de la cybersécurité 2022
Sous-titre Annoté & commenté
Numéro d'édition 1
Date de parution 02/06/2022
Nombre de pages 1140
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif Dalloz, Michel Séjean
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Codes Dalloz
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...