Code du droit des sûretés

Recueil annoté

Plus qu'un exemplaire !

105,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

DROIT LUXEMBOURGEOIS

Au Luxembourg, place financière de premier plan, la sécurisation des transactions économiques, en constante croissance, reste une priorité essentielle.
Le droit des sûretés, dont cet ouvrage présente les dernières évolutions législatives, joue un rôle central dans ce cadre.
Les principales formes de sûretés personnelles et réelles y sont développées, du cautionnement à la garantie à première demande, en passant par le nantissement, avec une attention particulière accordée au contrat de garantie financière. Des extraits judicieusement sélectionnés de décisions juridictionnelles récentes viennent illustrer les principes clés qui structurent cette matière fondamentale.
Cet ouvrage s’adresse aux praticiens du droit, avocats, notaires, juristes d’entreprise et étudiants. Il offre une analyse approfondie et actualisée du droit des sûretés.

Maître Samira Bellahmer, Avocat à la Cour.
Maître Jessica Pacheco, Avocat à la Cour.

EAN 9782919826377
ISBN 978-2-919826-37-7
Numéro d’édition 1
Date de parution 10/06/2025
Nombres de pages 500
Type d’ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Samira Bellahmer, Jessica Pacheco
Editeur LEGITECH
Collection Code
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit civil > Sûretés
Code du droit des sûretés - Samira Bellahmer - Jessica Pacheco - 1re édition | Lgdj.fr
Code du droit des sûretés
105,00 €