Code maritime

Droit international et droits européens

Non disponible actuellement

90,00 €
341 pages
Résumé

Résumé

L'éclatement des textes de droit maritime rendait nécessaire la publication de cet ouvrage qui présente de façon ordonnée les différentes sources conventionnelles, légales et réglementaires en la matière.



Ce Code maritime a pour ambition de faciliter l'accès au droit maritime. Sous chaque rubrique, le lecteur trouvera les conventions internationales, règlements et directives, sans oublier les articles pertinents des législations nationales francophones (droits belges, français, luxembourgeois et suisse).



Ces dispositions législatives encadrent les principales activités de la marine marchande. Elles sont accompagnées de références bibliographiques qui permettront au lecteur de retrouver aisément les analyses doctrinales sur les questions qui l'intéressent.



Les professionnels, praticiens et enseignants, trouveront ici l'outil qui leur faisait jusqu'alors défaut.



Olivier Cachard est le Doyen de la Faculté de droit de Nancy.

Professeur agrégé de Droit privé, il y dirige le Master de Droit du commerce international dans lequel il enseigne le droit des transports et le droit de l'arbitrage. Il a enseigné le droit maritime d l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il est membre de l'Association française de droit maritime, de l'Association suisse d'arbitrage et du Comité français de l'arbitrage.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8044-1825-0
EAN 9782804418250
Titre Code maritime
Sous-titre Droit international et droits européens
Date de parution 29/09/2006
Nombre de pages 341
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Cachard
Editeur / Collection / Sous-collection Larcier / Les codes thématiques Larcier
Thème Droit > Droit des transports
ISBN10 2-8044-1825-1
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...