Retour à la liste
Code pratique des opérations funéraires - Claude Ferradou, Antoine Carle

Code pratique des opérations funéraires

Pompes funèbres, cimetières, concessions

N° de réf. 9782281132816

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

- Livraison à 0.01€

75,00 €
Résumé
Le droit funéraire est constitué d'un ensemble de règles disséminées dans différents codes, textes officiels, circulaires précisés par une jurisprudence abondante ainsi que de nombreuses réponses ministérielles. Afin de rendre ce droit plus accessible, cet ensemble de réglementation a été réuni dans cet ouvrage.

Ce Code est un recueil organisé qui rassemble, sous forme de fiches thématiques, les textes législatifs et réglementaires intéressants le secteur funéraire ; il contient également des circulaires, instructions et réponses ministérielles se bornant à les commenter ou les interpréter, ainsi que les arrêts les plus importants. Il est construit en treize parties chronologiques, du rappel des mesures du Code civil concernant le respect de la personne défunte et des sépultures, en passant par le constat de décès à la gestion des cimetières.

A jour des textes intervenus en juillet 2017 procédant notamment à une modification des règles de composition et de fonctionnement du Conseil national des opérations funéraires..., cet ouvrage constitue un outil indispensable pour les professionnels et les juristes du secteur funéraires.

Antoine Carle, avocat à la Cour, assiste en conseil et en contentieux des collectivités locales et des professionnels du funéraire. Il a occupé le poste de juriste au sein d'une entreprise leader dans les services funéraires puis a développé le « Pôle Funéraire » du cabinet d'avocats FIDAL. Il rédige également des articles de doctrine en droit funéraire.
Claude Ferradou, avocat depuis plus de trente ans, dispose d'une expertise particulière dans le domaine funéraire (pompes funèbres et crématoriums). Spécialiste en droit des collectivités territoriales, de l'économie mixte et des montages contractuels complexes, il a une forte expérience en matière d'interventionnisme économique. Il a été par ailleurs intervenant auprès de différents colloques et journées du funéraire outre ses publications en droit funéraire.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-281-13281-6
Titre Code pratique des opérations funéraires
Sous-titre Pompes funèbres, cimetières, concessions
Date de parution 11/2017
Nombre de pages 1588
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude Ferradou, Antoine Carle
Editeur / Collection / Sous-collection Le Moniteur / Codes
Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...