Code pratique OHADA 2020-2021

Traités, actes uniformes et règlements annotés

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

115,00 €
2046 pages
Résumé

Résumé

Cette nouvelle édition du Code pratique OHADA annoté est l'occasion de redécouvrir le droit des affaires en Afrique. Enrichie de très nombreuses décisions de justice, et incluant désormais 560 arrêts de la Cour commune de justice et d'arbitrage, elle intègre des solutions de plusieurs juridictions des 17 Etats parties, mais aussi de pays tiers.

Elle est à jour de l'Acte uniforme relatif à l'arbitrage (AUA), de l'Acte uniforme relatif à la médiation (AUM) et du Règlement d'arbitrage de la Cour commune de justice et d'arbitrage (CCJA), entrés en vigueur en 2018.

Ouvrage incontournable pour les praticiens qui réfléchissent quotidiennement aux problématiques de l'OHADA, ce Code annoté est d'une grande richesse. Il donne un point de vue d'ensemble sur les questions soulevées par l'application des textes OHADA en Afrique et reçoit l'éclairage de la jurisprudence issue de différents systèmes juridiques.

L'utilisateur y trouvera une information claire, ordonnée et mise en adéquation avec les dispositions à appliquer. Il sera ainsi à même d'améliorer la sécurité juridique des opérations et d'étayer ses arguments en cas de contentieux.

À jour au 1er avril 2019.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36893-465-4
Titre Code pratique OHADA 2020-2021
Sous-titre Traités, actes uniformes et règlements annotés
Date de parution 10/2019
Nombre de pages 2046
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Francis Lefebvre / Code pratique Francis Lefebvre
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...