Codes essentiels 2022 - Anti-blanchiment et financement du terrorisme

À jour au 1er mars 2022
60,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Le présent Code ambitionne de constituer l'outil de référence pour les praticiens de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Il s'articule en trois pôles principaux : le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les sanctions financières.

Chacun de ces pôles se subdivise en deux volets, préventif et répressif, qui intègrent les textes pertinents de droit belge, européen et international.

Une attention particulière a été portée à l'approche fondée sur les risques, qui se trouve au cœur des nouveaux instruments de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Cette édition bénéficie de l'app Larder Code qui permet d'accéder partout et à tout moment aux dispositions mises à jour. L'app Larder Code est accessible online et offline et munie d'un moteur de recherche simple et pratique.

Philippe de Koster, Avocat général délégué à la Cour de cassation, Président de la CTIF.
Michaël Fernandez-Bertier, Avocat, Chargé de conférences, Solvay Brussels School of Economics and Management.
Arnaud Lecocq, Associé Compliance4Business, Maître de conférences dans plusieurs universités.

Julie Vanstappen
, Analyste (Cellule de Traitement des Informations Financières).

EAN 9782807926165
ISBN 978-2-8079-2616-5
Date de parution 12/05/2022
Nombres de pages 750
Type d’ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe De Koster, Michaël Fernandez-Bertier, Arnaud Lecocq, Julie Vanstappen
Editeur Larcier
Collection Codes essentiels
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal des affaires
Thème secondaire Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal international
Codes essentiels 2022 - Anti-blanchiment et financement du terrorisme | Lgdj.fr
Codes essentiels 2022 - Anti-blanchiment et financement du terrorisme
60,00 €