Codes sur mesure 2019 - Code de déontologie médical commenté

Expédié sous 3 à 6 jours

35,00 €
208 pages
Résumé

Résumé

Le Code de déontologie médicale tend à répondre à la question de savoir ce qu'on attend d'un professionnel de la médecine dans la société d'aujourd'hui.

En 2018, le Conseil national de l'Ordre des médecins a renouvelé le code qui avait été publié en 1975 et qui, compte tenu de l'évolution de la société, de la pratique médicale et de la législation en matière de santé, se devait d'être rénové à l'aune d'une approche différente.

Axé sur la déontologie positive, le nouveau code prévoit des règles de comportement relevant des bonnes pratiques professionnelles, structurées en quatre thèmes : le professionnalisme, le respect, l'intégrité et la responsabilité.

Pour en faciliter la compréhension et la mise en oeuvre, le commentaire présente chaque disposition selon un schéma identique constitué de cinq rubriques : les généralités, les avis du Conseil national, les dispositions légales, la documentation et les mots clés.

Ces informations permettent aux médecins de disposer d'un outil de travail destiné à les guider dans le dédale de questions qui se dérobent désormais à la simplification. Elles sont également utiles à tous ceux qu'intéresse la profession, en particulier les patients et leurs proches, les étudiants, les autres professionnels de la santé, les avocats et les magistrats.

Ce commentaire a été conçu dans une perspective dynamique et sera actualisé en fonction des nécessités liées à l'évolution de la profession. À cet égard, le lecteur est invité à consulter le site www.ordomedic.be.


Caractéristiques
ISBN13 978-2-8079-1947-1
EAN 9782807919471
Titre Codes sur mesure 2019 - Code de déontologie médical commenté
Date de parution 02/2020
Nombre de pages 208
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Larcier / Les codes commentés Larcier
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Déontologie
Format Papier
  Loading...