Retour à la liste

Comment écrire sa thèse

N° de réf. 9782081380516

  • Editeur : Flammarion
  • ISBN : 978-2-08-138051-6
  • 342 pages - Parution : 08/2016

En stock, expédié sous 24h

19,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Peut-on écrire une thèse sans mourir d'ennui ou devenir à moitié fou ? Oui, et mieux encore, répond Eco : il faut vivre la thèse comme une chasse au trésor, et non un rite masochiste d'un autre âge. Quels que soient sa durée, son nombre de pages, la discipline choisie ou le sujet lui-même, tout travail de recherche, du mémoire au doctorat, est un exercice inégalé pour la formation de l'esprit, à condition de bien s'y prendre.
Définition du sujet, plagiat, paraphrase, mais aussi relations diplomatiques avec son directeur de recherche : avec humour, tendresse et pragmatisme, Umberto Eco accompagne quiconque désire apprendre à chercher, réfléchir et construire une pensée personnelle, dans un ouvrage qui est peut-être avant tout un merveilleux guide pour, simplement, bien écrire.

Passionné par les livres et par son temps, Umberto Eco est l'inoubliable auteur du Nom de la rose et du Pendule de Foucault mais aussi d'essais théoriques qui ont fait date. Célèbre dans le monde entier, il incarne mieux que personne la fécondité de la culture, qui aiguise le sens critique et nourrit la curiosité pour l'autre.
Comment écrire sa thèse est traduit dans plus de vingt langues et pour la première fois en français.

Traduit de l'italien par Laurent Cantagrel.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-08-138051-6
Titre Comment écrire sa thèse
Date de parution 08/2016
Nombre de pages 342
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Umberto Eco
Editeur / Collection / Sous-collection Flammarion
Thème Concours & Examens > Méthodologie
Format Papier
  En cours de chargement...