Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière 2024

Sous la coordination de Fabrice Dion

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 2 exemplaires !
89,00 €
  • : Berger-Levrault
  • : Les Indispensables
  • 16e édition
  • : 02/11/2023
  • : 9782701322278
1242 pages
Résumé

Résumé

Le Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière prend un nouveau départ, grâce à une équipe pluridisciplinaire, issue d’horizons professionnels variés, qui entoure aujourd’hui Fabrice Dion.

Ainsi, cette 16e transpose les dispositions législatives issues du Code général de la fonction publique. Elle poursuit également les actualisation rendues nécessaires par les textes statutaires et réglementaires, ainsi que la jurisprudence, et prend en compte notamment les mesures d’attractivité et de fidélisation des professionnels, le renouvellement du dialogue social avec les nouvelles instances (comité social d’établissement et formations spécialisées), la préparation au reclassement, la rénovation des instances médicales, etc.

Plus généralement, l'ouvrage s’emploie à répondre aux principales thématiques de gestion des ressources humaines : le cadre législatif et réglementaire de la fonction publique hospitalière ; les droits et obligations des agents publics ; le recrutement et la formation professionnelle ; le régime des congés, de l’évaluation et de l’avancement ; la rémunération ; la discipline ; la cessation de fonction ; le droit syndical ; le régime des contractuels.

Résolument ancré dans la pratique quotidienne, il fournit plus que jamais aux praticiens et aux étudiants un éclairage sécurisant sur ces domaines en constante évolution.

Fabrice Dion coordonne et contribue à l’ouvrage. Directeur d’hôpital, docteur en droit et chargé de cours au Conservatoire national des arts et métiers, il est également l’auteur, chez le même éditeur, de L’emploi public et de L’agent contractuel en droit de la fonction publique hospitalière.
Sophie Borrel -Richard est directrice d’hôpital chargée des ressources humaines et du département formation du centre hospitalier Sud Francilien et du centre hospitalier d’Arpajon.
Jean-Yves Copin est directeur de GH3 Formation.
Léa Gévaudan est avocate au Barreau de Paris.
Manon Leite-Quillévéré est responsable des ressources humaines du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse.
Maxence Paczkowski est élève directeur d’hôpital.
Alexandre Riquier est avocat associé au Barreau de Paris.
Marie-Gabrielle Vaissière-Bonnet est directrice d'hôpital chargée des ressources humaines de l’hospitalisation à domicile de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-7013-2227-8
EAN 9782701322278
Titre Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière 2024
Sous-titre Sous la coordination de Fabrice Dion
Numéro d'édition 16
Date de parution 02/11/2023
Nombre de pages 1242
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Fabrice Dion
Editeur / Collection / Sous-collection Berger-Levrault / Les Indispensables
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Droit de la fonction publique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...