Retour à la liste
Commerce & distribution - Blaise Durand-Réville, Marc Benoun

Commerce & distribution

Les chemins de la mondialisation

N° de réf. 9782296966130

Expédié sous 6 à 10 jours

35,00 €
Résumé
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante, mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution, a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un international qui devient chaque jour plus global.

Ce livre souhaite remplir un triple objectif :
- Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ;
- Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ;
- Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.

Marc Benoun, diplômé de l'ESCP-Europe et docteur en gestion a créé et codirigé le DESS de Distribution (Master 2) de l'Université Paris Dauphine. Auteur notamment de « Marketing, savoirs et savoir-faire », de « Distribution : Acteurs et Stratégies », il enseigne la distribution internationale en Chine, Suisse, Vietnam et réalise des enseignements à distance de marketing et distribution. Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.
Blaise Durand-Réville a consacré toute sa carrière à la distribution. D'abord à la Direction des Achats Internationaux des Nouvelles Galeries, puis comme Directeur Général des Chaussures André-France, enfin en tant que Directeur des Affaires Internationales et du Développement du groupe Promodès - Carrefour. Actuellement senior consultant au sein de l'organisation internationale : « The Consumer Goods Forum » et Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-96613-0
Titre Commerce & distribution
Sous-titre Les chemins de la mondialisation
Date de parution 03/2012
Nombre de pages 410
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Blaise Durand-Réville, Marc Benoun
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Distribution
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit du commerce international
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Format Papier
  En cours de chargement...