Retour à la liste
Commissaire de police et officier de police - Marc Dalens

Commissaire de police et officier de police

Catégorie A, concours 2018

N° de réf. 9782759036035

  • Editeur : Studyrama
  • Collection : Cible concours
  • Sous-collection : Fonction publique
  • ISBN : 978-2-7590-3603-5
  • 388 pages - Parution : 10/2017

En stock, expédié sous 24h

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
25,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Cet ouvrage accompagne les candidats durant leur préparation aux concours externe et interne de commissaire et d'officier de police (catégorie A).

Réformés en profondeur, ces concours proposent désormais des épreuves écrites plus professionnalisantes, avec notamment une mise en situation et une épreuve de cas pratique venant remplacer l'épreuve de synthèse.

À travers cette nouvelle épreuve, le candidat doit démontrer sa capacité à se projeter dans un cadre opérationnel, savoir analyser les éléments de contexte d'une situation donnée et être capable de proposer des solutions concrètes.

Outre une présentation détaillée des métiers de commissaire et d'officier de police et de la formation pour y accéder, ce guide tout-en-un propose des conseils de méthodologie, des rappels de cours et des exercices d'entraînement pour préparer :
- les épreuves d'admissibilité : dissertation sur un sujet de culture générale, résolution de cas pratique, QCM ou QRC portant sur l'actualité politique et institutionnelle, épreuves de droit (QCM ou QRC portant sur le droit administratif général et/ou les libertés publiques, cas pratique) ;
- les épreuves d'admission : épreuve écrite de tests psychotechniques, tests de gestion du stress, mise en situation individuelle à partir d'un cas pratique, entretien avec le jury.

Des sujets récents d'annales corrigés (session 2017) vous permettent de vous mettre en situation de concours tout en évaluant vos connaissances et votre savoir-faire pour les différentes épreuves.

Cadre de la fonction publique, Marc Dalens est formateur et membre de nombreux jurys de concours administratifs. Il a déjà publié plusieurs ouvrages de préparation aux concours de la fonction publique aux éditions Studyrama.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7590-3603-5
Titre Commissaire de police et officier de police
Sous-titre Catégorie A, concours 2018
Date de parution 10/2017
Nombre de pages 388
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc Dalens
Editeur / Collection / Sous-collection Studyrama / Cible concours / Fonction publique
Thème Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Concours
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...