Communiquer en période électorale

Règles de droit

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12,70 €
  • : Victoires
  • : Légipresse
  • : Guide Légipresse - Presse
  • : 31/08/2007
  • : 978-2-35113-037-7
130 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage présente les règles de droit applicables aux supports de communication des collectivités territoriales en période électorale. Celles-ci sont particulièrement contraignantes, car le législateur a voulu dissocier la communication institutionnelle de la communication politique afin d'assurer l'égalité de traitement entre les candidats. Or, cette dissociation difficile à opérer est lourde de conséquences pour les élus en place. Le non-respect de ces règles peut entraîner l'invalidation des élections locales par le juge, l'inéligibilité du candidat, le non-remboursement de certaines dépenses de campagne ainsi que des sanctions pénales. Il est, dès lors, indispensable pour les équipes de campagne, les responsables communaux et toutes les personnes en charge de la communication locale de bien en appréhender les contours.

Dominique Pipard-Thavez est titulaire d'un DEA de droit public. Spécialiste des collectivités territoriales et du secteur public, elle exerce des missions d'enseignement (CNFPT et organismes de formation), de rédaction (articles et ouvrages) et de veille juridique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35113-037-7
EAN 9782351130377
Titre Communiquer en période électorale
Sous-titre Règles de droit
Date de parution 31/08/2007
Nombre de pages 130
Numéro de série 6
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dominique Pipard-Thavez
Editeur / Collection / Sous-collection Victoires / Légipresse / Guide Légipresse - Presse
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit électoral
ISBN10 2-35113-037-5
Format Papier

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